
Voici les réponses aux questions que vous me posez régulièrement quand nous nous rencontrons sur un marché ou un salon…
Je vis à Montpellier
Je travaille chez moi et je n’ai pas de boutique physique. Quatre à cinq fois par an, je participe à des marchés et salons de créateurs. Pour voir mes jolis objets et/ou me rencontrer, suivez ma route estivale et hivernale que je partage sur mon agenda !
De l’observation des autres et de mon nombril. J’extrapole les situations des autres ou la mienne. Je suis moqueuse au quotidien.
Je dessine et écris les textes.
Petite, j’appelais ma mère Mammouthas. Quand je suis devenue maman à mon tour et que je me suis mise à dessiner, j’ai cherché un pseudo. Je pense que j’ai dû faire un amalgame et j’ai trouvé Fleur de Mamoot.
Non du dessin vectoriel imprimé sur toile. C’est de l’impression numérique. Tous mes objets sont issus de l’impression numérique.
Sur une tablette graphique, avec un stylet sous le logiciel Illustrator de la suite Adobe. Voici une démo en accéléré :
Voir le monde et l’observer pour le dessiner avec d’autres yeux que les miens m’est impossible. Et il se trouve que je suis une femme. Sans compter aussi sur le fait que je suis plus à l’aise en dessin avec les courbes féminines.
Je suis évidemment pour l’égalité des femmes et des hommes mais souhaitant garder un œil critique et objectif, mes dessins ne portent aucun message militant. Je le précise car ils sont compris comme féministes alors que ma démarche créative ne l’est pas.
Non.
Mais c’est fait ! Vous pouvez les voir ici.
Oui, je dessine régulièrement pour Le Monde des Ados de Fleurus Presse.
Je me suis auto-éditée en 2015 et 2016 avec deux livres intitulés “Tronches de vie” que j’ai écoulés et vendus en deux tomes. En 2019, avec Harpercollins France, deux livres nommés “Foutu pour foutu” et “Même pas peur” ont été édités.
J’ai fait des études en Arts Plastiques.
J’aime le rouge.
Non. Il est là le piège.
Vous avez à votre tour des questions ?
Envoyez moi un message, je vous répondrai avec plaisir