Décoration et accessoires humoristiques

Changement des prix


Les habitués d’entre vous noteront une augmentation de quelques euros à une dizaine d’euros sur les affiches et tableaux : l’heure de l’alignement est arrivée !

Vous avez dit alignement ?

Je parle effectivement d’alignement car après un tour comparatif de mes prix et de ce qui se fait dans la vente d’affiches et tableaux, j’étais, avec par exemple des affiches au format A3 à 12 euros, un peu la seule sur le marché quand les prix de celles-ci sont en moyenne de 17 euros.

J’ai donc décidé de réévaluer mon travail – et par conséquent mes dessins – et d’augmenter mes prix de vente sur deux principaux supports que je propose sur ma boutique : les affiches et les tableaux.

Et c’est ainsi que les affiches s’envolèrent”…

Les affiches A3 – jusque là à 12 euros – passent à 15 euros. Le format A4 passe de 11 à 12 euros et le format A5 de 10 à 9 euros.

Tiens, et pourquoi le prix du format A5 perd 1 euro alors que les autres flambent ?

Parce qu’après comparaison faite avec la concurrence, sur ce coup, j’étais au dessus des tarifs pratiqués pour le format A5.

Les tableaux :

Les tableaux augmentent tous de 10 euros mais leur livraison en France Métropolitaine reste offerte.

Le service de personnalisation décolle pour perdurer :

La personnalisation des affiches augmente de 10 euros et celle des tableaux de 30 euros. Pour le coup ce n’est pas l’étude des prix de la concurrence qui a joué, mais le temps que je passe à personnaliser les dessins : chronophage à souhait, si je veux continuer à vous proposer ce service, je devais augmenter son prix.

C’est ainsi que de 15 euros l’affiche à personnaliser, on passe à 25 euros. Et pour une affiche totalement sur mesure, on passe de 20 à 30 euros. Le tout, quelque soit le format de l’affiche.

Une autre mauvaise nouvelle peut être ?

Non, au contraire : Les tote bags et les bagues restent à 15 euros. Là je ne bouge pas, je suis dans les clous, comparaison faite. Je sais par ailleurs que tous les prix de mes produits en série limitée sont ceux du marché.

Et pour finir sur une autre bonne nouvelle, les sous verres sont en promo jusqu’à épuisement du stock ! Ils sont désormais à 10.50 euros le set de 6 sous verres au lieu de 15 euros.

Pour conclure

Je suis consciente que cette augmentation est conséquente et que pour les fidèles clients d’entre vous, la note va s’alourdir. J’aurais du étaler ces augmentations dans le temps. C’est donc un risque que je prends – vous perdre en route – mais en 6 ans d’activité, n’ayant jamais modifié mes tarifs de vente – à tord donc – il était temps que je réajuste mon temps de travail et les prix généralement pratiqués. Mais c’est violent, je le reconnais.

J’espère vous garder tout de même au chaud avec moi ou, si ce n’est le cas, j’espère que vous continuerez à suivre les aventures de votre rousse préférée !


Laisser un commentaire

Liste d'attente Je vous informerai par mail lorsque le produit sera à nouveau en stock. Veuillez laisser votre adresse email valide ci-dessous.